Jardin Partagé, témoigner, raconter

Lycée d'Arsonval

L'association Bíos-Faire des interventions avec un large public pour expliquer ce qu'est la recherche en arts.

INTERVENTION ET ATELIER THÉMATIQUE

C’est en collaboration avec Denis Dufour, directeur du CPES-CAAP (Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures – Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques) du lycée d’Arsonval de Brive-la-Gaillarde le 31 janvier 2023 que Bíos-Faire a été invité à réfléchir à une intervention et à créer un atelier sur le thème Frontière Discrète.

FRONTIERE DISCRETE

Dans le cadre de cette intervention, il a donc s’agit dans un premier tant de nous présenter en tant que structure associative, en définissant nos enjeux et en présentant nos projets. Puis, dans un second temps, sous forme de carte heuristique, nous sommes venu définir avec les élèves de classe préparatoire ce que représentait pour eux ce therme de « frontière discrète ». C’est par l’écriture de mots clés que les idées entre les élèves fusionnent. C’est un exercice simple qui permet déjà de définir les mots « frontière » et « discrète » puis de les lier entre eux. 

 

Le collectif Bíos-Faire a lui aussi définit ce que représentait ce thème, en donnant des références sur les thématiques de l’art et de l’écologie, pour donner des exemples concrets et ouvrir le champ des possibles à la création.

Categories:

Tags: